Utiliser des alternatives saines et aussi valable lorsque l’on utilise des accessoires pour la salle de bain comme la fleur de douche sans plastique* et sans dérivés chimique et énergivore. Dans cette article on vous partage notre fleur de douche que l’on fabrique à la main dans notre atelier d’insertion à partir de chutes de tricots que nous recyclons mais également on vous dit comment fabriquer vous-même un savon exfoliant.
Pour cela il vous faut:
84 g de base Melt and pour* (une base de savon prêt à l’emploi) 10 g de macérât de carotte, 10 g de macérât de carotte 8 gouttes de vitamine E, 3 g de poudre de noyau d’abricot, 35 gouttes d’huile essentielle de vois de rose et 20 gouttes d’huile essentille de carotte
Pour la recette:
- Couper la base de melt and Pour en morceaux dans un récipient.
- Placez le saladier dans une casserole remplie d’eau pour faire un bain marie sans mettre trop d’eau.
- Portez à ébullition en remuant de tems en temps quand la base est fondue continuez de mélanger.
- Ajouter le macérât de carotte et la vitamine E puis la poudre de noyau remuez jusqu’à obtenir une préparation homogène.
- Retirer du feu et continuez de mélanger pendant 3 minutes pour faire légèrement refroidir la préparation.
- Ajoutez les huiles essentielle mélangez et versez dans un moule de votre choix. Laisser refroidir à l’ai ambiant puis mettez au frigo pour 2 heures.
- Démoulez et attendez 24 heures avant de pouvoir l’utiliser avec la fleur de douche nettoyante* en réalisant des mouvement circulaire du bas vers le haut.