fbpx

Rapport moral

My Planedenn reste fidèle aux principes et valeurs auxquels elle s’était fixée. Au cours de cette année, nous avons utilisé notre énergie et notre disponibilité afin d’acquérir des connaissances dans la formation et en accompagnement notamment à travers le Séma-for à Brest, le pôle défense mobilité ainsi que le dispositif Tag 29 organisé par l’ Adess. Nous avons mis en place une nouvelle organisation de travail, appréhender et mobiliser les premières ressources financières et humaines. Nous avons axé nos travaux et nos orientations stratégiques en nous basant sur les lois de l’économie sociale et solidaire. Nous avons mis en place et fait adopter un certain nombre d’actions durables.  Point important, nous disposons désormais d’une boutique en ligne mettant en valeur l’engagement social humaine et écologique. Nous avons​ ​mesuré les opportunités sociales, économiques environnementales de ce projet en les mettant en perspective sur le futur territoire d’action afin de bien  l’ancrer géographiquement. Grâce à ce temps de réflexion, nous avons pu ainsi faire émerger des objectifs clairs et précis.

Nos objectifs et orientations

Bilan

Adoption d’une charte éthique de bonne conduite.
Définition de l’objectif social: lutter contre les inégalités sanitaires à travers une démarche responsable et pédagogique.
Aménagement/ Accueil des usagers;
Mise en place de l’épicerie solidaire;
Définition de l’objectif économique: favoriser la cohésion territoriale ainsi qu’être un vecteur d’emploi local en favorisant l’insertion des personnes éloignées du monde professionnel.
Identification des besoins en investissement – matériel, immatériel, trésorerie. Prévision des futures actions.
Offrir une forme d’économie ouverte et respectueuse de l’homme et l’environnement.
Valoriser l’économie circulaire;
Lancement, cette année, de plusieurs campagnes de sensibilisation.
Mise en place d’une e-carte de fidélité « Objectif: emballage zéro-déchet. »
Élaboration d’un budget prévisionnel pour les trois prochaines années.
Élaboration d’un plan de communication engagé, appelant à l’action.
Formalisation et structuration de l’offre commerciale.

L’année précédente, nous avons pris le temps nécessaire pour  définir, créer, organiser et déployer ce projet d’ intérêt collectif. Cette année sera consacrée au développement et à l’émergence. Nous allons mettre en action notre stratégie de communication lors des différentes étapes du lancement, répondre aux besoins sociaux et humains. Nous allons renforcer nos partenariats et accroître notre visibilité dans sa dimension engagée et sociale. Nous allons ainsi suivre notre ligne directrice, en amenant à un niveau supérieur nos actions tout en respectant notre prévision de croissance. Nous souhaitons proposer des emplois issue de l’ insertion d’ici fin 2020 et répondre ainsi, aux objectifs initiaux qui ont été fixés pour ce projet.

Clôture de compte

D’après la clôture du compte de résultat de la création au 31 décembre 2019, les charges s’éleve à 3015 euros tandis que les produits sont de 1028 euros.
Fourniture d’entretien et de bureau;
Sous-traitance générale, location de la boutique, études/recherches et divers;
Déplacement et relation publique;
Total vente de produit: 1028 euros

Résultat financier

  • Produit
  • Charge
Navigation
Close

Mon panier

Viewed

Vu récemment

Close

Categories