fbpx
Fred et Asmahan BOUTRIGUE boutique bretonne zéro déchet
Photographe: violette Gallimard à Plougastel- Daoulas

Session 2019: dispositif d'accompagnement avec le TAG 29 à Quimper - Idéateur

Porteur de projet économie sociale et solidaire

Session 2019: Formation avec le SEMA'FOR - Soutenir Ensemble le Mouvement Associatif et la formation

accompagnement formation ess

Frédéric, Responsable de l'atelier d'insertion et de la logistique

Fonctionnaire depuis 2015 à la Mairie de Paris* au service de la propreté et de l’eau en qualité d’éboueur. Nous avons conjointement décidé avec mon épouse suite à la naissance de notre fille de nous installer en Bretagne. D’abord pour des raisons climatiques évidentes et pour offrir à notre fille un cadre de vie plus agréable. Ayant été sensibilisé à la surconsommation au gaspillage et aux excès en tout genre émanant de la Capitale, nous avons décidé de créer une entreprise solidaire et engagée dans le développement durable. Mon rôle au sein de l’équipe est la gestion de l’atelier d’insertion*
et la fabrication locale de tawashi issu du recyclage*.

atelier-d'insertion-au-pays-de-Morlaix

Asmahan, Fondatrice de Planedenn.com

Je m’occupe principalement du développement et des partenariats, vous me trouverez également alimenter nos story via nos réseaux-sociaux face-book* et instagram*. Adepte du miracle morning* et du developpement personnel ce qui à fait l’histoire de ce projet breton,* il m’arrive très souvent de travailler de façon décalé ou de répondre à des courriels à des heures tardives :-). Petite présentation brève,  après deux années de préparations, plusieurs montagnes escaladées et une carrière de 10 ans dans l’armée. J’ ai la chance de consacrer entièrement mon temps et  ma disponibilité dans cette entreprise solidaire.* j’aime ce que j’entreprends et je suis heureuse d’avoir trouvé ma voie dans ce concept innovant et socialement engagé.

Mission locale de Landivisiau- Promotion des compétences en milieu professionnel

arnaud leroux mission local de landivisiau

Annyeongaseyo! (bonjour en coréen) je m’appelle Arnaud j’ai 21ans je suis originaire de la Manche et je vis dans le Finistère depuis mi-décembre 2018. Depuis l’enfance j’ai toujours voulu vivre au moins une fois dans ma vie dans la région bretonne et c’est chose puisque j’y vis actuellement et je m’y plais beaucoup.
Je suis passionné par la couture, la mode, la cuisine, les animaux en particulier les félins, les jeux vidéos (très grand fan des sims), la culture sud-coréenne. J’adore lire et parfois écrire.
Je suis engagé dans plusieurs causes comme la cause animale, tout type d’harcèlement, l’écologie,l’égalité homme-femme dans la société, le féminisme, la paix dans le monde, le racisme, l’homophobie etc..

Immersion professionnelle issue des unités localisées pour l'inclusion scolaire

photo de nelson immersion professionnelle ulis chez My Planedenn boutique zéro déchet

Bonjour je m’appelle Nelson j’ai 16 ans, je suis scolarisé au lycée Notre dame du mur le Porsmeur  a Morlaix en ULIS. J’aime bien travailler sur un ordinateur, j’aime aussi le retouchage de photo et le montage vidéo, je veux faire une formation d’audio-visuelle.

Expérience professionnelle issue du dispositif ITEP

Nathan dispositif Itep immersion professionnelle

Bonjour je m’appelle Nathan Morvannic j’ai 15 ans, je suis scolarisé au Tiped de l’ancrage. Je veux m’insérer dans la vie et trouver un boulot dans une entreprise qui veuille bien me prendre avec mes difficultés. Je remercie My Planedenn de m’avoir fait confiance.

Découverte d'un secteur d'activité/Confirmer un projet d'orientation provenant de l'ADAPT

Angeline expérience professionnelle stage en entreprise

Angeline ne souhaite pas se prendre en photo malgré plusieurs relances ! On a décidé quand même de trouver un accord en commun et de choisir un avatar la caractérisant,  Angeline à proposer « un chat ».  C’est chose faite ! Angeline aime être tranquille, la solitude n’aime pas trop les gens. Elle aime la paix, la naturopathie, le jardinage et petite anecdote Angeline nous a raconté qu’elle à 6 chats 🙂

La Team Building de notre boutique zéro déchet

Charlène, Community-manager de nos réseaux-sociaux

En fait comment on a découvert Charlène? Quel est le point névralgique de cette rencontre ? Cela remonte à 2008, lorsque je suis allée au Sénégal plus exactement à Rufisque pour une action solidaire. J’ai eu un coup de cœur pour ce pays et cette ville, je voulais conserver un lien permanent, Charlène était là au bon moment, elle est d’ origine Gabonaise et voyage de temps à autre au Sénégal, elle a occupé plusieurs postes en lien avec l’environnement. La diversité, l’ouverture, la richesse culturelle s’est ce qui nous anime ! bienvenue dans l’équipe, laissons la parole à Charlène: Je dit oui au produis écologique pour la maison »* pour la préservation de ma santé et celle des membres de ma famille. Ce projet donne la possibilité aux consommateurs de choisir des produits sains et respectueux de l’environnement. En y participant , nous contribuons à l’éducation environnementale et à notre relation aux produits que nous utilisons. Et, surtout nous développons le marché de l’économie durable.

équipe Charlène my planedenn boutique zéro déchet et écolo pour la maison

Edouard, correcteur et rédacteur pour My Planedenn

Je crois que les mots ont un pouvoir : celui d’expliquer, bien sûr, de convaincre, évidemment, mais aussi de faire rêver et imaginer. En ce sens, la Bretagne m’inspire profondément car au-delà du fil de l’horizon posé sur l’océan, je ne distingue plus de limites… My Planedenn est une aventure formidable, portée par beaucoup d’enthousiasme et de générosité de part et d’autre.
Et c’est avec plaisir que j’apporte ma modeste contribution à ce bel élan social.
Depuis plus de 10 ans maintenant, je travaille à aider les petites entreprises, les artisans et les indépendants à développer leur visibilité et leur notoriété sur internet. Je rencontre beaucoup de personnes qui ont des idées géniales ou des projets fabuleux mais qui ne savent pas toujours les faire connaître au plus grand nombre : c’est exactement là que j’interviens ! Créer un site, animer un réseau social ou encore, rédiger des textes intéressants sont des étapes importantes mais ce qui reste avant tout incontournable, c’est de donner un sens profond à nos actions, qu’elles soient personnelles ou professionnelles… De ce point de vue là, My Planedenn a une vision cohérente et engagée dans l’économie solidaire : j’apprécie vraiment cela !

Edouard correcteur de My Planedenn boutique zéro déchet

Ils sont passés par là et on contribués à l'avancement du concept My Planedenn

Le modèle de gouvernance de My Planedenn

Un modèle de Gouvernance Participative

Ils ont été indispensable à l'avancée de notre projet solidaire et engagé

Un grand merci à Thierry et Valérie du Séma’for à Brest *
pour leur expertise, les conseils personnalisés  et l’ accompagnement dans cette aventure.

Robin, spécialiste  en communication visuelle  et en stratégie marketing pour ces créations graphiques à la hauteur de nos exigences.

Merci à Sandrine LEGEAI pour la réalisation de la fiche produit correspondant au porte-clé marin nœud en bouteille »*
Sandrine est rédactrice web en fin de formation, elle a  déjà rédigé un grand nombre de contenus et a su mettre en avant nos valeurs merci beaucoup à elle si vous souhaitez la découvrir voici sa page LinkedIn*(linkedin.com/in/sandrine-legeai-seo).

Gwendal et Clémence du dispositif tag 29* à Quimper pour les outils indispensables et les fondamentaux, un vrai rappel crucial pour mieux évaluer l’intêret social et collectif.

À la ville de Plougastel-Daoulas où ce projet à pris naissance*, nous remercions  la mairie de nous avoir soutenu à ces débuts.

Monsieur LESSARD, conseiller  Défense Mobilité,*  l’agence de reconversion du ministère des armées pour le suivi personnalisé, nous avons eu l’opportunité de bénéficier d’une formation dans l’univers marketing.

EL HAJI Oumkeltoum, pour son temps sa disponibilité et son expérience dans la couture, la technique et le sens de l’organisation, elle nous a beaucoup aidés dans la découpe et la couture des chutes de tissus de la célèbre marinière Armor-lux*.

Fabien et Yen de seo for change*
afin de gagner en visibilité dans notre aspect solidaire.*Un atout indispensable et précieux afin d’être autonome et indépendant.

Alexis et Karine DO COUTO FERREIRA, merci pour leurs investissements dans l’atelier d’insertion. Ils ont été un sacré coup de pouce !  Grâce à eux nous avons bien avancé.

Navigation
Close

Mon panier

Viewed

Vu récemment

Close

Categories