fbpx

Les zéro-gâchis des grandes surfaces: sauver les tomates et les poivrons aux dates de péremptions avancées

Quésaco?

La Fefla marocaine est une recette star, ce plat coloré et gourmand du Maghreb se cuisine épicé. Bonne nouvelle, elle est assez simple à réaliser est et compatible avec les régimes suivants: végan, végétarien, sans gluten et sans lactose.                      Propriété de l’image: My Planedenn

  • Les points positifs: Nous avons pu sauver des tomates et quelques poivrons bien abimés, le tarif proposé par les grandes surfaces est globalement intéressant (-30%).
  • Les points négatifs: Quelques tomates sont pratiquement périmés, elles baignent dans leur jus néanmoins elles sont récupérable. Il suffit simplement de couper la partie inutile!

————–> Durant la cuisson beaucoup d’ eau s’échappe des légumes, on a du supprimer l’excès mais tout vas bien on continue!

Friture poivron/

Ça nous a pris 1h30 de réaliser ce plat, c’est convivial à préparer avec plusieurs personnes! c’est vraiment très très bon! Le plus long est de cuire les poivrons et les retourner régulièrement. Vous verrez d’autres versions de cuissons comme celle de les mettre directement au four.
Pour optimiser le temps consacrez: réaliser en grande quantité et de le mettre au congélateur. Quoi de mieux que de servir ce plat en hiver avec un poulet grillé citron confit olive et du pain maison marocain.
fleur épuréLa recette réalisée par notre équipe:

Ingrédients:
4 poivrons, 6 tomates, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 4 gousses d’ail, paprika, cumin, sel, poivre.
Nombre de personne: 4

Faire Frire les poivrons et les retourner de temps en temps, en attendant que les poivrons s’affaissent faite revenir dans un poêle l’huile d’olive, les tomates couper en dés, les gousses d’ail, le paprika, le cumin, le sel et le poivre..Retirer les poivrons.

A l’aide d’un couteau supprimer la peau et couper en petits morceaux, incorporer le tout dans le poêle est mélanger délicatement à feu moyen pendant une vingtaine de minutes.
C’est prêt!

  • Les bienfaits de ce plat généreux en goût

Vous êtes ce que vous mangez! Bien se nourrir permet d’être bien dans sa tête, bien dans son corps. Non non, ce n’est pas des citations bateaux que l’on vous partage pour enjolivez nos écrits, ce sont des règles universelle simple, facile à appliquez aux quotidiens 🙂
Les poivrons sont de saisons de juin à novembre, il faut toujours ôter les graines, certains peuvent être toxiques. Ce légume fait partie des aliments les plus riches en antioxydants. Sa teneur en vitamine C est exceptionnelle: 100 grammes apportent près de 2 fois les apports recommandés par jour!

Les tomates sont de saisons de Juillet à octobre, ce fruit protège du cancer de la prostate. Pour bénéficier de la substance impliquée, le lycopène, il est nécessaire d’ajouter de l’huile d’olive comme indiqué sur notre recette. La lycopène se libère à la chaleur de son action potentialisée par cette d’un corps gras.

Parlons de l’ail maintenant, (on à pris l’habitude d’en manger 1 à 2 tous les 15 jours), l’ail est de saison toute l’année.
Elle se conserve plusieurs mois dans un endroit sombre, sec, frais, aéré. Pour information, plus il vieillit moins il est bon, il est inutile de le congeler et se mange cru.

L’ail est si bénéfique qu’il est à la frontière entre l’aliment et le médicament. Il est extrêmement protecteur pour le cœur, il fluidifie le sang, baisse la tension et le taux de cholestérol, est très antioxydant. Il protège de l’infarctus et de l’attaque cérébrale. Il prévient aussi la survenue des cancers. Les consommateurs réguliers voient leur risque de développer un cancer de diminuer de moitié!

Attention!
Au delà de 3 gousses par jour, l’ail cru peut être toxique. Au dessus du seuil des 8 gousses, c’ est l’hémorragie gastrique.
fleur verte

L’astuce 0 déchet pas bête!

Les produits zéro-gachis achetés en grandes surfaces sont dans des sacs plastiques, si vous avez pris l’habitude de les mettre de côté, sur la toile vous trouverez de magnifiques créations à réaliser soi-même afin de leur donner une seconde vie.

 

Recette Fefla marocaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation
Close

Mon panier

Viewed

Vu récemment

Close

Categories