fbpx
Recette naturelle pour le corps

Les soins du corps au naturel

De véritables trésors de beauté se nichent dans votre cuisine: huiles végétales, yaourt, légumes les fleurs du jardin constituent également des alliées fidèles de votre peau et de votre bien-être.

Fabriqué son gel douche naturellement

Pour fabriqué son gel douche naturellement il est inutile d’acheter plusieurs ingrédients  difficilement trouvable dans les magasins standards. Pour cette recette, il vous faut une tasse de savon de Marseille liquide ou une base lavante neutre, 1 cuillère à soupe d’huile de votre choix, 15 gouttes d’huile essentielle parfumée de préférence du niaouli ou la vanille pour son odeur enivrante!

Dans un bol, mélanger l’huile végétale et l’huile essentielle. Ajouter ce mélange au savon liquide dans une bouteille d’au moins 1/2 litre. Secouer de manière à mélanger les ingrédients. Transvaser le mélange dans un flacon souple et ajouter de l’eau florale de votre choix, ça y’est le tour est joué.  
fleur de douche fabriqué en France

Gommage 100 % naturel pour le corps

Le gommage corporel s’effectue sur la peau sèche ou humide 1 à 2 fois par semaine après la douche. Vous pouvez utiliser une fleur de douche exfolient* qui permet un gommage doux et efficace, vous trouverez également dans les magasins orientaux un gant appelé Kessa. Divers produits conviennent aux gommages corporels: sel de mer, sable fin, pulpe de kiwi et sont facilement accessible au quotidien.  Pour un gommage simple et efficace utilisez du marc de café. Placez-vous dans la douche  ou la baignoire pour limiter les salissures. Effectuer des massages circulaires avec le marc de café humide.

Rincer soigneusement à l’eau clair. Pour les zone rugueuses mélanger 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe d’huile 2 cuillères à café de jus de citron. Appliquer le mélange sur les parties rugueuses du corps en massant légèrement. Laisser agir 10 minutes et rincer.

 

Retrouvez tous les conseils de Sylvie HAMPIKIAN dans son livre « Créez vos cosmétiques BIO »

Conseil indispensable pour utiliser la fleur de douche au quotidien
Je fabrique mon nettoyant écolo en 20 secondes à moins d’1 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation
Close

Mon panier

Viewed

Vu récemment

Close

Categories